Alors que notre constructeur de véhicules électriques français GOUPIL se fait racheter par l'américain Polaris, les utilitaires électriques reconnus Smith cherche le chemin de la bourse. 

 

Goupil-electrique-collectivite.jpg

 

Véhicules électriques

L'actualité dans le monde très fermé des véhicules électriques est en effervescence. Depuis des mois Mia renait enfin de ses cendres encore brulantes, les salles d'expositions des constructeurs s'étoffent enfin de véhicules électriques, et les constructeurs commencent à attirer de plus en plus la masse des investisseurs.

 

Le Nasdaq pourrait accueillir un deuxième pure player des véhicules électriques. Le constructeur américain Smith Electric Vehicles souhaite marcher sur les pas de son compatriote Tesla Motors, et prépare son entrée sur le marché boursier américain. Spécialiste des camions utilitaires électriques - Tesla, lui, vend des sportives électriques - Smith cherche à lever 125 millions de dollars.

 

En France, Le leader français du véhicule électrique n’est ni Renault ni Peugeot, mais bien Goupil Industrie, qui fabrique des milliers de petits utilitaires électriques et hybrides, de la voiturette de golf au petit fourgon de transport, en passant par les utilitaires de propreté et les véhicules d'arrosage.

Cette PME très dynamique basée à Bourran (Lot-et-Garonne), dont nous avions souligné la remarquable croissance début 2011, vient d’être rachetée par l’américain Polaris Industries, leader mondial des motos cross, quads, motoneiges et autres véhicules tout-terrain, pour un montant non précisé.

 

 

Source : GreenUnivers

Tag(s) : #mobilité durable
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog