Premières descriptions détaillées de la ZOE Preview au Salon de l'automobile de Paris 2010. Cette citadine portera la nouvelle identité de Renault, avec sa nouvelle signature en face avant. Le show-car est  représentatif à 90 % du véhicule qui sera produit à  l’usine de Flins (France) et commercialisé mi-2012

 

 

 

 

zoe_renault_electrique.jpg

 Zoe sera essentiellement une voiture de ville électrique type twingo

 

Description de la ZOE renault électrique

 

zoe renault electrique zoe

ZOE Preview donne l’impression d’avoir été sculpté. Son pare-brise avancé et la forme en « goutte d’eau » de l’arrière accentuent la fluidité.

 

 L’architecture spécifique de ce véhicule 100 % électrique se caractérise par un capot court avec une face avant fermée au bénéfice de l’aérodynamisme et de la compacité.

 

Long de seulement 4,10 m et animé par un moteur électrique de 60 kW (80 ch) et 222 Nm de couple, on l’imagine se faufiler en silence en agglomération. Mais ZOE Preview peut sortir des villes, ses grandes roues de 19 pouces et ses flans sculptés rassurent et permettent à ses occupants d’envisager des trajets extra-urbains en toute sérénité.

 

 

Recharge de la Zoe renault électrique

En complément ZOE Preview dispose de 3 possibilités de recharge : standard (6 à 8 heures en fonction de la puissance disponible), rapide (10 minutes pour 50 km d’autonomie ou 30 minutes pour retrouver 80 % de l’autonomie), quickdrop (remplacement de la batterie en 3 minutes).

 

RENAULT TWINGO ELECTRIQUE

Voici la dernière version de la twingo. La nouvelle twingo 2012 s'est "embourgeoisée". Finie la bouille des années 80 place à une nouvelle twingo restylée, qui doit faire face aux Fiat 500, mini, MITO et cie ...

 

Nouvelle-TWINGO-5-twingo-5-twingo-2012-.jpg

Nouvelle Twingo 2012 : la version twingo 5

 

 

 

Source : Renault.com Show-car

Tag(s) : #mobilité durable
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog