La première voiture chinoise va arriver en France. Premium, l'axe développée portera sur la sécurité et le design. Quand aux performances environnementale, pour l'instant, rien ne filtre. LaTribune.fr nous présente la Qoros qui dévoilera une berline de gamme moyenne supérieure début mars 2013, pour une commercialisation en octobre-novembre prochain. Après avoir recruté des spécialistes en Europe dans tous les domaines, la firme veut carrément concurrencer le haut de gamme... allemand.

 

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Les premières voitures chinoises devraient débarquer "en octobre-novembre 2013, c'est-à-dire dans un peu moins d'un an, en Europe continentale, France comprise", explique à La Tribune Claude Makowski, qui vient d'être chargé des relations presse dans l'Hexagone de la marque Qoros.

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QOROS : voiture chinoise en détail

 Voici quelques détails de la QUOROS qui sera dévoileé au salon de Genève, début mars 2013. :

  1. une berline de gamme moyenne supérieure d'un peu plus de 4,70 mètres de long 
  2. avec des moteurs à essence quatre cylindres en version atmosphérique et turbo, 
  3. Une sorte de Mercedes C aux lignes plutôt épurées avec un intérieur très "high tech" et des commandes digitales
  4. Un dérivé break et un 4x4 compléteront rapidement la gamme. 
  5. Des coupés et cabriolets sont aussi prévus. 

"Il y aura un nouveau modèle tous les six mois". Qoros fournira tout un arsenal technologique avec des "diesels, des boîtes robotisées, des transmissions aux quatre roues"...  Et la voiture "sera aux plus hauts niveaux de sécurité passive", assure Claude Makowski.

 

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Recrutements en Europe

Pour un tel résultat, le constructeur n'y va pas de main morte. Propriété à 50-50 du constructeur chinois Chery et d'une holding financière israélienne, Israel Corp, Qoros a fait son marché en Europe. "Les plates-formes sont  développées par le spécialiste (canadien) Magna, les moteurs par l'autrichien AVL. Qoros travaille avec les grands équipementiers comme Bosch ou Continental". Et la société a recruté des spécialistes chez les constructeurs du Vieux continent. "Le patron du design vient de Mini, le responsable de la sécurité du suédois Saab... Le patron opérationnel vient de chez Volkswagen. Qoros a recruté des anciens de Volvo, Mercedes, Fiat..." La marque compte produire initialement 150.000 véhicules par an. Mais elle a d'ores et déjà prévu de porter les capacités à 450.000 unités annuelles en cas de succès.

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Source :  LaTribune.fr et http://www.qorosauto.com/cn

 

 


Tag(s) : #mobilité durable
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