La filière solaire à pris le relais sur la filière éolienne, de plus en plus décriée. La filière photovoltaïque pourrait créer près de 15.000 emplois, là ou l'Allemagne, pays Européen pionnier est à 40.000 emplois. Présentation de Photowatt, le seul fabricant français de panneaux solaires photovoltaïques. Photowatt recrute, c'est le moment d'en profiter !


 

photowatt_solaire_photovoltaique_made_in_france.jpg

 

PHOTOWATT RECRUTE

Postes

Chef de Projet - Chef de Chantier CDD h/f

Description

Pour ce CDD de 1 an renouvelable, vous serez rattaché aux directeurs responsables du développement. Vous aurez la responsabilité de préparer et planifier la construction de centrales solaires au sol, puis de mener à bien ces constructions en cohérence avec l'optimisation du triède coût/qualité/délai.

 

 

Vos principales missions :

- Etablir le planning prévisionnel du chantier de construction.                      

- Prendre en charge la préparation technique et organisationnelle du chantier. 

- Définir les besoins en matière de sécurité physique, électrique et informatique en accord avec les diverses législations.

- Répondre à l'ensembles des pré-requis nécessaires à la connexion de la centrale sur le réseau.

- Définir et négocier avec les achats des lots fournisseurs.

- Assurer le pilotage des travaux en TCE (respect des plannings, budget et qualité).

- Encadrer et animer l'équipe PHOTOWATT affectée à l'opération, piloter et superviser les sous traitants.

- Participer aux réunions d'avancement en étant l'interlocuteur de l'ensemble des intervenants sur le chantier, participer au pilotage de la maîtrise d'oeuvre.

- Garantir le respect des règles d'hygiène, sécurité et conditions de travail sur le chantier.

- Organiser en coordination avec les spécialistes les visas des études d'entreprises.

- Veiller au respect du cahier des charges (CCTP,...) des entreprises.

- Suivre les non conformités.

- Piloter les livraisons de matériel et reporter les écarts.

- Organiser et piloter la mise en route de la centrale. 

 

Location

BOURGOIN JALLIEU

Experience

10 ans

De formation supérieure avec une solide expérience en suivi et réalisation de travaux TCE, idéalement acquise au sein d'une entreprise générale, vous maîtrisez l'ensemble des outils informatiques liés à la fonction, tels que Office, Project et Autocad. Vous connaissez l'ensemble des procédures liées aux marchés publics et aux marchés de travaux, ainsi que des notions de juridique et de contentieux. L'habilitation électrique HO/BO est obligatoire.

Vos qualités relationnelles, rédactionnelles, d'autonomie, de réactivité, de rigueur et de manager vous permettront de mener à bien votre mission.

Salaire

Rémunération selon profil et expérience

 

 

 

 

PHOTOWATT : la société

Photowatt Technologies a été fondée en 1979 et est l’un des leaders dans le domaine du développement et de la fabrication intégrée de produits et solutions photovoltaïques.

Photowatt fournit des modules solaires à haut rendement qui s’appuient sur plus de 30 ans d’expérience et une tradition de qualité.

 

Solaire photovoltaïque made in France (fait en France)

Photowatt Technologies, dont les installations de développement de produits et de fabrication sont situées en France, développe en permanence des solutions nouvelles et novatrices à l’intention du marché mondial de l’énergie solaire.

 

PhotoWatt chronologie

Photowatt International etait installée d’abord à Caen (Normandie), la société a déménagé à Bourgoin-Jallieu en 1990 pour s’agrandir et se rapprocher des industriels des semi-conducteurs et des centres de recherche de Lyon et de Grenoble.

Des cellules monocristallines de 4 pouces, Photowatt est passée, à partir de 1984, au silicium polycristallin avec le procédé de fusion POLIX® qu’elle a mis au point et industrialisé. Photowatt a également participé au développement des premières scies à fil qu’utilisent aujourd’hui la plupart des fabricants de systèmes photovoltaïques. Jusqu’en 1996, Photowatt restait une petite entreprise de 80 personnes, avec une capacité de production de l’ordre de 3 mégawatts (MW).

A la suite de son acquisition par ATS en 1997, la capacité de production de Photowatt s’est rapidement accrue. Elle a été portée à 13 MW entre 1997 et 2000. En 2001, Photowatt a encore augmenté ses capacités de fabrication de tranches et de cellules et s’est dotée d’une ligne d’assemblage des modules.

Depuis maintenant plusieurs années, la société conçoit des systèmes de génération photovoltaïques sur réseau et hors réseau, assurant tous les stades de l’étude à l’installation dans le monde entier par l’intermédiaire d’un solide réseau de partenaires professionnels.

Photowatt France emploie aujourd’hui 700 personnes. En mars 2007, sa capacité de production est passée à 60 MW et une autre extension de capacité à 100 MW est d’ores et déjà prévue, laquelle préfigure des extensions encore plus importantes au cours des prochaines années.

 

WATTEA : Wattéa reçoit l'avis technique du CSTB

 

Photowatt reçoit l'Avis Technique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) pour sa solution intégrée Wattéa. ATec n° n°21/09-03 du CSTB

 

 

 

Découvrez Photowatt  ou sont fabriqués des panneaux photovoltaïques français (vidéo) :

 

 

 

 

Source : Photowatt : http://www.photowatt.com/fr/

 

 

 

 

Tag(s) : #emploi vert
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog