La société Solairedirect a inauguré vendredi dernier le parc photovoltaïque de Jussac (Cantal). Les 8 hectares de panneaux solaires en font la plus imposante réalisation photovoltaïque du département.

 

soleil panneaux solaire

 

L'entreprise Solairedirect a inauguré le 2 décembre, à Jussac dans le Cantal, un parc solaire photovoltaïque de 26 hectares, dont 8 hectares de panneaux photovoltaïques. Il s'agit de la réalisation la plus importante en Auvergne à ce jour. Ce parc offre une puissance de 12 mégawatts crête, pour une production annuelle de 14 gigawatts/heure, soit l’équivalent de la consommation d’électricité d’une ville de 10 000 habitants.

Solairedirect est l’un des principaux producteurs d’énergie photovoltaïque en France (300 salariés), qui a investi 40 millions d’euros sur son site cantalien. Selon elle, le département du sud de l'Auvergne présente " un fort potentiel de développement, avec un excellent taux d’ensoleillement et un accueil favorable de la part des collectivités locales ".


« Cette réalisation a fait l’objet d’un suivi environnemental strict, avec la mise en place d’un système de management environnemental (norme ISO 14001) visant à respecter l’ensemble des engagements pris à travers le permis de construire et les choix de Solairedirect comme l'absence de béton, ou l'intégration paysagère », souligne-t-on à Cantal Expansion, qui a suivi et soutenu le dossier depuis ses débuts.

 

Source : L'UsineNouvelle

Tag(s) : #NRJ vertes
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog