La PME innovante Loïra (traitement des xénobiotiques) propose des offres d'emploi (deux postes), afin d'assurer son développement.

 

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LOÏRA : la société

« Loïra », c’est « la Loutre » en Occitan, que l’on prononce en Français « Lo-i-ra », « l’eau ira … »

 

Indépendant, Loïra s’impose comme un acteur désormais incontournable sur le marché de la conception et de la construction de les stations d’épuration urbaines et industrielles, les usines d’eau potable, le traitement des eaux de process, mais également dans le domaine de l’assainissement non collectif.

La société est particulièrement présente au sud de la Loire, mais également dans l’océan indien (Réunion, Mayotte, Maurice). Elle envisage, grâce à son procédé d’élimination des xénobiotiques, Loïlyse, un déploiement à l’international à l’horizon 2011.

 

Offres d'emplois :

 

 

Dessinateur projeteur :


Le dessinateur projeteur a la responsabilité de la conception et de l'élaboration des plans,

en phase projet ou en phase réalisation.

 

 

Missions techniques :

 

Concevoir des stations dans le respect du DCE projet ou du marché, des notes de calculs transmises par les ingénieurs d'études, ou autres documents contractuels de l'affaire (permis de construire...)
Produire les documents : plans implantation, réseaux, guide génie civil, équipements, schéma PID, profil hydraulique, plans offre projet.
Produire les documents associés : note de calcul hydrauliques, liste de plans, codification, liste des équipements, nomenclatures,...
Exercer systématiquement un auto contrôle des documents produits, avant diffusion.
Rechercher systématiquement une optimisation de la conception et de l'exploitation.
Respecter les délais et le planning des études.
Respecter les procédures de travail DAO, la charte graphique et les procédures internes.
Participer aux retours d'expérience par la remontée en temps réels d'informations, l'intégration immédiate des modifications suite aux retours d'expérience projet ou réalisation, la participation aux revues de retour d'expérience.

Sécurité : Prendre en compte les normes réglementaires en matière de sécurité, de préconisations CRAM, de manutention.
Veiller lors de la conception aux moyens d'exploitation, à la facilité d'exploitation des ouvrages et des équipements.

Qualité : Respecter les procédures de travail DAO, la charte graphique et les procédures internes
Respecter les règles de codification( plans, fichiers informatiques, documents, équipements, tuyauteries…)
Elaborer les documents d'études conformément aux procédures internes
Respecter les règles de classements

Rattachement - interlocuteurs :
Hiérarchique : Responsable Bureau d'Etudes
Fonctionnel : Responsable Bureau d'Etudes

Interlocuteurs internes fonctionnels : Responsable Bureau d'Etudes, Directeur Technique, Ingénieurs Etudes, Directeur Réalisation, Ingénieurs Réalisation, Conducteurs de travaux,
Interlocuteurs externes fonctionnels, le cas échéant et après validation du responsable du bureau d'études : entreprises Génie Civil, Electricité, Montage, Fournisseurs équipements, sous traitants bureau d'études.

 

Compétences :

Rigueur
Sens du travail en équipe
Organisation personnelle : ce poste conduit à travailler en même temps sur plusieurs affaires en collaboration avec les ingénieurs chargés de ces affaires.
Créativité, ouverture d'esprit
Facultés d'adaptation et réactivité

 

Profil recherché :

- Formation : Bac + 2 spécialisé dans le traitement de l'eau
- Langues : Une ou plusieurs langues étrangères serait un plus
- Expérience : MINIMUM 3 ans EXIGE dans le domaine du traitement de l'eau
- Maîtrise parfaite du logiciel de DAO Autocad
- Maîtrise des logiciels bureautique
- Déplacements ponctuels à prévoir en France Métropolitaine ou à l'étranger, sur 1 ou plusieurs jours

 

Informations complémentaires :

Rémunération selon expérience. Statut cadre. Mutuelle d'entreprise.

 

 

 

LIEN : Postuler pour l'emploi décrit ci-dessus

 

 

Assistant(e) administratif(ve) et comptable

L'assistant(e) administratif(ve) et comptable travaille en collaboration avec le service administratif et le service réalisation

 

Missions techniques :

- Comptabilité : saisie, suivi de facturation, édition de factures, de certificats de paiement, règlements, ...
- Diverses tâches administratives et de secrétariat : gestion des appels téléphoniques, frappe de documents divers (courriers, ..), classement, suivi des dossiers, ...

 

Compétences :

- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
- La connaissance d'une langue étrangère serait un plus

 

Profil recherché :

- De formation Bac+2 en comptabilité ou assistanat PME
- Justifier d'une première expérience comptable et administrative (2 ans)
- Rigoureuse, autonome, organisée, esprit d'équipe, capacité d'adaptation

 

Informations complémentaires :- CDD de 4 mois (dans un premier temps)
- Niveau de salaire : selon expérience
- Lieu de travail : siège / Saint-Jean

 

Sté LOÏRA

Siège : 1 rond point de Flotis - Bât 2 - 31240 Saint Jean
Tél.: +33 (0)5 61 61 01 01 - Fax: +33 (0)5 34 26 17 93

 

Source : www.loïra.fr

Tag(s) : #emploi vert
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