Nous avions suivi le développement des tests avec succès de la filtration de l'eau de Garonne à Toulouse par la société Loïra. Loïra et son procédé Loïlyse récupère les xénobiotiques de l'eau. Grace à ce succès unique au Monde, acquis en quelques années, Derichebourg aura été le premier a bourse délier pour mettre la main sur cette pépite toulousaine, et l'apporter dans sa nouvelle filiale Derichebourg Aqua. 

 

Loira-traitement-epuration-eau

 

LOÏRA + DERICHEBOURG

Quatre ans après sa création, la PME Loïra rejoint la société Derichebourg Aqua. " Le rachat du fonds de commerce par le Groupe Derichebourg va permettre à l'entreprise de renforcer son développement y compris dans de nouveaux domaines et notamment la commercialisation du procédé Loïlyse ", se réjouit Jacques Debuire, fondateur de Loïra. 

Par cette acquisition, le Groupe DERICHEBOURG confirme sa volonté d'offrir aux collectivités locales une technologie de pointe toujours dans le but d'apporter une totale satisfaction aux consommateurs et le juste équilibre entre le technique et le financier.
Derichebourg AQUA se positionne ainsi techniquement parmi les leaders du traitement des eaux.


 

Source : communiqué Loïra 

 

 

Tag(s) : #PME vertes
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog