Secteur en plein boom : les sociétés spécialisées dans la pêche sont peu médiatisées mais se portent bien et les les investissements explosent. Les nouveautés sortent à foison et l'environnement est aussi pris en compte pour des distributeurs de produits de loisirs et de compétitions. La pêche à papa est bien loin, et Delalande porte haut le pavillon français.

delalande.jpg

Delalande : la société

Société française, Delalande créée des articles de pêche pour toutes les techniques de pêche aux carnassiers dès plus modernes : pêche à la verticale, pêche au drop shot, surfcasting, pêche à soutenir, pêche à la traine, weightless, pêche à la volée, en lancer ramené...



Pour les connaisseurs ou plus néophites, Delalande est  l'inventeur des célèbres leurres artificiels Sandra, du Shad GT, du Picol'eau et plus recemment du Buster Sd parmi de nombreuses autres créations. L'entreprise innovante propose aussi une large gamme d'articles de pêche en plombs, de spinners baits, des têtes plombées et des leurres durs avec la distribution des leurres Salmo.
DELALANDE  conçoit des leurres en collaboration avec des pêcheurs expérimentés pour que les pêcheurs prennent plus de poissons ! C'est leur philosophie, leur passion !

Le marché de la pêche sportive et moderne

predators-fishing.jpgLe marché est devenu très dynamique grâce à l'arrivée en France des compétitions "pro" venues des Etats-Unis. Des compétitions qui se déroulent quasiment tout le long de l'année -hors périodes de fermetures nationales-, avec des équipes sponsorisés, travaillant en binomes sur des bateaux très modernes (Bass Boat) : équipés de 2 moteurs, d'échosondeurs, avec viviers et un matériels de pêches de plus en plus sophistiqués: cannes et moulinets casting, fils haute technologie et leurres artificiels (souples ou durs) très techniques et novateurs.

La pêche de papa est bien loin.

Ces compétitions sont "soutenues" par de nouvelles marques comme Nitro, Lawrence, Molix, ILLEX, Lucky Craft, Hummibird, Delalande, Savagear, Sakura, HPA ... ainsi qu'une nouvelle presse.

Rajeunie et moderne, les "nouvelles" générations de pécheurs (streetfishers) attendaient ce renouvellement comme avec la revue bimensuelle Prédators, enmenée par son rédac chef Numa Marengo, passionné de nouveautés et bien sûr de gros poissons !


Révolution : des leurres biodégradables !

Outre le remplacement du plomb par des matières moins toxiques pour la faune (entrainant le saturnismes des volatiles), Delalande offre une nouvelle révolution cette fois-ci dans les leurres artificiels en "plastiques" avec la sortie du SOSY, des leurres BIODEGRADABLES, créés en collaboration avec OSEA- ANVAR et le CEA.

 

Les leurres Sosy sont des leurres biodégradables qui permettent d’allier le plaisir de pêcher et celui de protéger son environnement. Notamment, ils ne contiennent aucun phtalate, qui sont des produits chimiques à la dégradation difficile  en milieu aquatique.

 

 

Caractéristiques des SOSY biodégradables

Ces leurres nagent comme de vrais poissons et s’utilisent comme un poisson nageur.

Très souples, extrêmement élastiques et «soft» au touché.

C’est une nouvelle gamme d’appâts dégradables en milieu naturel qui lorsqu’ils sont laissés dans la nature se dégradent en petits morceaux.

 

Ils existent en différentes formes :

Vairon, perchette, perche,  gardon, maquereaux, brochet et grenouille.

 

 

perches_leurres_biodegradables_delalande.jpg

leurre SOSY perche en plastique biodégradable et la version grenouille "frog"

 

 

 

Source : Delalande  /  predators-fishing.com


Tag(s) : #PME vertes
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog