La société  ENERGY HARVESTING TECH a reçu le Prix du Club Galaxie 2011 pour son projet « écoRC », récupérateur de chaleur pour douche individuelle.

 

EHTech.jpg

 

ENERGY HARVESTING TECH, lauréate du Prix Club Galaxie 2011

La société  ENERGY HARVESTING TECH a reçu le Prix du Club Galaxie 2011 pour son projet « écoRC », récupérateur de chaleur pour douche individuelle. L’écoRC est un dispositif qui capte la chaleur de l’eau évacuée et s’en sert pour préchauffer l’eau froide alimentant le chauffe-eau. Celui-ci consomme ainsi jusqu’à 4 fois moins d’énergie. Ce prix,doté de 10 000 euros, a été remis le 24 novembre à la Cité de l’espace.

 

 

EHTech : spécial Salon de coiffure durable

Depuis 2009, notre société s’est positionnée comme leader technique de la récupération d’énergie à partir de l’eau chaude grâce, notamment, à deux brevets successifs.

EHTech-economie-coifure-durable.jpg

Ainsi, dans un salon, chaque shampooing, chaque soin et chaque couleur sont suivis d’un ou plusieurs rinçages. Vous pourrez apprécier la pertinence de nos dispositifs grâce au schéma de principe qui suit : Lorsqu’un dispositif de récupération est installé. Ces calories sont indirectement réinjectées dans le ballon accumulateur par préchauffage de l’eau froide du réseau. 

 

Récompenses du CLUB GALAXIE 

A noter que la société DYNOVA pour son projet VISEKO (outil d’identification de solutions d’économie d’énergie d’un bâtiment) a reçu le prix Etoile 2011 et le prix spécial du jury a été attribué au Réseau AGIR (Action Globale pour la Rénovation et l’Isolation).

Le Club galaxie récompense chaque année l’innovation et la volonté d’entreprendre, en favorisant des projets utilisant ou valorisant les technologies spatiales tous les 2 ans. cette année, le thème portait sur l’iInnovation dans le bâtiment au service du développement durable.

Le CLUB GALAXIE est un club d’entreprises toulousain qui répond à la volonté de la mise en réseau de celles-ci au service du développement de leurs affaires.

 

Source : Club Galaxie et http://www.ehtech.fr/
Tag(s) : #PME vertes
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog