La réussite de votre installation, peut varier selon l'emplacement de votre maison, la taille de votre toit, l'inclinaison de votre toit, son orientation (Est / Ouest ...) Il est possible d'ailleurs de réaliser une simulation gratuite sur des sites internet. Celles-ci vous permettrpnt d'obtenir une premiere idée de votre rentabilité, comme par exemple chez Devis photovoltaïque sur carte.

 

soleil panneaux solaire


 

Photovoltaïque en France : calculs et avantages

On entend souvent parler depuis plusieurs années, du très fort développement des panneaux solaires photovoltaiques en France. La filiere du photovoltaique, est dopée par d'importantes aides fiscales, offertes aux contribuables qui mettent en place de telles installations.
En plus de ces avantages, la pose de panneaux solaires constitue un revenu annuel supplémentaire et garanti sur du long terme grace à un engagement d'EDF.

 

Simulateur d'ensoleillement et étude de revenus

Comment marche le simulateur du site Devis photovoltaïque sur Carte ?

Grace à Google maps vous pouvez localiser votre maison et toiture en donnant les indication d'exposition. Vous obtenez ainsi des données chiffrer qui vous permet de mieux appréhender une première fourchette chiffrée.

Il vous sera aussi possible de comparer les devis de professionnels de 4 installateurs que vous recevrez.

 

Comment ça marche ?
1- Saisissez votre adresse. 
2- Repérez votre toit sur 
3- Indiquez vos informations techniques. 
4- Obtenez votre estimation chiffrée. 
5- Comparez les devis de 4 installateurs.

 

Quels panneaux solaires choisir

Une installation solaire est composée de panneaux solaires alimentés via des cellules photovoltaiques. Elles sont constituées d'un matériau semi-conducteur qui absorbe l'énergie lumineuse et la transforme directement en courant électrique. 

Cellule en silicium monocristallin: 
Lors du refroidissement, le silicium fondu se solidifie en ne formant qu'un seul cristal de grande dimension. On découpe ensuite le cristal en fines tranches qui donneront les cellules. Ces cellules sont en général d'un bleu uniforme. 

Caractéristiques : Très bon rendement, longue durée de vie mais coûteux à l'achat 

Cellule en silicium polycristallin: 
Pendant le refroidissement du silicium, il se forme plusieurs cristaux. Ce genre de cellule est également bleu, mais pas uniforme, on distingue des motifs créés par les différents cristaux. 

Caractéristiques : Bon rendement, longue durée de vie, moins coûteux que le monocristallin mais pas adapté à un éclairage faible 

Cellule sans silicium en couche mince : 
Les cellules CIS représentent la nouvelle génération de cellules solaires sous forme de films minces, de type cuivre-indium-sélénium (CIS). Les matières premières nécessaires à la fabrication des cellules CIS sont plus faciles à se procurer que le silicium utilisé dans les cellules photovoltaiques classiques. De plus, leur efficacité de conversion énergétique est la plus élevée à ce jour pour des cellules photovoltaiques en couche mince. 

Caractéristiques : Meilleur rendement pour les cellules à couches minces mais plus grandes surfaces nécessaire pour arriver aux même rendements 

Cellule silicium amorphe : 
Ces cellules sont produites à partir d'un "gaz de silicium", qui est projeté sur du verre, du plastique souple ou du métal, par un procédé de vaporisation sous vide. La cellule est gris très foncé ou marron. 

Caractéristiques : Adaptées à un éclairage faible et bon marché, elles ont une courte durée de vie et ont rendement faible en plein soleil.

 

 

Source : http://www.devis-photovoltaique-sur-carte.com


 

 

Tag(s) : #NRJ vertes
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog