Renault lance le Dacia Lodgy, un monospace low-cost, donc économique mais aussi écologique. Assemblé au Maroc, il aura la marque de fabrique des usines Renault éCO2 .  Renault lance donc une Dacia Lodgy éco-friendly !

 

renault_Lodgy.jpg

 

Le Dacia LODGY en quelques mots

Le Dacia Lodgy est  le dernier-né de la gamme "Entry" de Renault, qui mesure 4,50 mètres de long (presque comme un Grand Scénic), sera disponible en version cinq ou sept places et pourrait coûter un peu moins cher qu'un 4×4 Duster (11.900 à 19.350 euros). La gamme Renault Scénic est proposée entre 21.500 et 35.000 euros, ce qui fait que le Lodgy est deux fois moins cher.

 

Dacia Lodgy ecofriendly

Moins cher car le LODGY réutilise des pièces d'autres voitures du groupe, partagera une plate-forme commune dans une usine certifiée iso 14001, avec un taux de recyclage encore augmenté.

 

dacia_lodgy_renault.jpg

Dacia Lodgy éco2

DACIA ET LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

 

Logan

 

"DACIA eco²", est la signature écologique et économique du groupe. Dacia propose toute une gamme de véhicules plus écologiques et économiques.


Un véhicule Dacia eco² répond à trois critères, aussi exigeants que ceux de Renault eco² : 
  • des émissions de CO2 inférieures à 120g/km.
  • une fabrication dans un site industriel certifié ISO 14 001. Les véhicules de la gamme Dacia sont fabriqués dans deux usines certifiées ISO 14001 : l’usine Somaca de Casablanca (Maroc) certifiée depuis février 2008 et l’usine Dacia de Pitesti (Roumanie) certifiée depuis mai 2005. 
  • une valorisation à 95% en fin de vie et une fabrication comprenant au moins 7% de plastique recyclé. 

 

 

De quoi satisfaire les familles sur leurs besoins en mobilité et la nécéssité à prendre en compte les contraintes écologiques. Un bon compromis.

 

 

 

Source : www.dacia.fr 

Tag(s) : #mobilité durable
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog